Israël riposte contre le Hezbollah : frappes massives au Liban

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Asie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une escalade militaire inquiétante

L’armée israélienne a lancé une série de frappes contre des cibles du Hezbollah au Liban, en réponse à des tirs de roquettes en provenance de Nabatiyé. Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou et le ministre de la Défense, Israel Katz, ont ordonné cette offensive, renforçant la crainte d’un conflit à grande échelle.

Des pertes humaines confirmées

Selon l’Agence nationale de l’information libanaise, au moins une femme a été tuée et trois personnes blessées lors d’une frappe israélienne à Touline, dans le sud du Liban. Pendant ce temps, les opérations militaires israéliennes s’intensifient dans la bande de Gaza, causant plus de 400 morts en quelques jours.

 

Le Hezbollah dément toute implication

Dans un communiqué officiel, le Hezbollah a nié être à l’origine des tirs de roquettes ayant visé le nord d’Israël, qualifiant les accusations de « prétexte » pour justifier l’escalade militaire. Cette déclaration intervient alors que l’armée israélienne affirme avoir frappé « des dizaines de lanceurs de roquettes » du groupe chiite.

Les habitants du nord d’Israël réclament une action plus ferme

David Azoulay, maire de Metula, une ville israélienne située à la frontière libanaise, critique la « normalisation » des tirs et appelle à une offensive décisive contre le Hezbollah. « Nous devons reprendre la guerre, même si une seule balle est tirée vers Israël », a-t-il déclaré.

Un conflit régional imminent ?

La communauté internationale, notamment l’ONU et les grandes puissances, tente d’éviter une détérioration irréversible de la situation. Cependant, les tensions entre Israël, le Hezbollah et le Hamas rendent toute issue diplomatique de plus en plus incertaine.

 

Laisser un commentaire